Cranks rolling

De Monocyclopédie
Aller à : navigation, rechercher

dan trick

(ou push mush) : il s'agit de pousser le pneu vers l'avant puis de le pousser vers l'arrière. il doit être le plus simple des rolls !video ici


rolling warp

(ou wrap ou encore warproll) : c'est un warp en roulant. il s'agit de debuter un leg around de pousser le pneu et de faire passer la selle derriere soit pour changer de pied d'appuie et finir le roll !video ici


backroll

il faut prendre appuie sur la manivelle qui est orienter vers l'arriere il faut ensuite pousser le pnue vers l'arriere avec l'autre pied puis après avoir fais un demi-tour de roue il faut repousser le pneu vers l'arriere mais en sautant cette fois afin de laisser passer la manivelle qui est sous le pied d'appuie !


insideroll

il s'agit d'un 180 to back roll ! il s'appelle ainsi car le pied est orienter vers l'interieur contrairement au outside roll.


outsideroll

il faut commencer comme un leg around puis changer de pied (le pied qui bouge devient le pied d'appui sur la mauvaise manivelle) ce dernier devras être orienter vers l'extérieur. le pied qui est en l'air doit pousser le pneu deux fois, une fois normalement et une deuxieme ou le monocycliste devra effectuer un 180 body.


K-roll

il s'agit de lever le pied qui est sur la manivelle orienter vers l'arriere puis en donnant une impulsion avec son corp faire rouler le monocycle d'un demi-tour de pedale ensuite changer de pied d'appui et redonner une impulsion afin de finir le tour de pedale !


varial roll

il s'agit la encore de démarrer comme un leg around et de pousser le pneu ensuite il faut repose le pied sur sa manivelle mais a l'envers il faut ensuite prendre appuie sur ce pied et finir le roll. il faut ensuite finir la figure avec un 180 body.


53s

(ou inwrd varial roll) : indescriptible...regarder plutot

une explication à l'écrit: Départ en petits sauts (soyons fous) et selle devant, le pied gauche sur la manivelle. Départ de roll en inward, c'est a dire que la selle devra passer sous ma jambe droite, j'en profite pour choper ma selle avec ma main droite (on est obligé de lâcher la selle si elle passe sous la jambe) Pendant ce temps la, mon pied droit va aller pousser le pneu vers l'avant et continuer sa rotation (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vers la gauche donc) autour de la selle. La deuxième partie de la figure est un tantinet plus complexe puisqu'elle consiste a rechoper la selle dans la main gauche puis d'inverser le sens de son pied droit (celui qui effectue la rotation) qui va donc venir se replacer sur la manivelle droite après son petit tour autour de la selle MAIS dans l'autre sens que celui qu'il était au départ (nous nous retrouvons ainsi en arrière). Notre petite manivelle droite continu son bonhomme de chemin et fini, sous le pied droit, sa révolution. A la fin de la deuxième partie, le monocycle est dans sa position initiale mais je suis gauche de mon monocycle (mon pied droit sur la manivelle gauche ) ainsi vous n'aurez plus qu'a sauter et effectuer un body varial afin de vous retrouver le cul sous la selle, les pieds sur les pédales...