Chambre a air

De Monocyclopédie
Aller à : navigation, rechercher
Chambre.jpg
La chambre à air est un élément assez standard, vous pouvez monter sans crainte celle que voustrouverez dans votre magasin de vélos préféré. Elle doit correspondre au diamètre du pneu, et des modèles spéciaux peuvent être nécessaires pour les pneus de forte section (supérieure à 2.5").


Il existe trois types d'embouts sur les chambres, un de type "automobile" (appelé parfois embout"Schrader"), qui semble devenir de plus en plus fréquent, et le style classique avec un mince pas de vis (appelée aussi Presta). En Allemagne existe un autre type d'embouts (Dunlop ?), pas très pratique, mais dont le pas de vis est le même que celui de l'embout "classique". Toutes les pompes ne sont pas compatibles avec tous les types d'embouts, prêtez-y attention lorsque vous achetez une nouvelle chambre à air (ou une nouvelle pompe)...


L'avantage d'une chambre à air avec un embout automobile, c'est que l'on peut sans problème aller regonfler à la station service la plus proche (gratuitement en général). La réparation des chambres se fait avec des rustines ou des bombes anti-crevaison de manière tout à fait similaire et avec le même matériel que pour les vélos.